• La plus grande sélection de Suisse
  • 1 an de garantie supplémentaire
  • Teaser image

Dans le cadre de l'initiative "1% pour la planète", Micro fait don de 1% des ventes de la gamme de trottinettes pour enfants ECO à des organisations à but non lucratif qui se consacrent à la protection de l'environnement. Le produit des dons de Micro soutiendra les programmes éducatifs de Parley, dont l'objectif est de fournir un accès mondial à l'éducation, aux outils et aux expériences sur l'océan, d'inspirer la conservation marine et d'habiliter un réseau de leaders influents : Les gardiens de l'océan.

En 2020, les pionniers suisses de la trottinette, Micro Mobility Systems, ont lancé une ligne de trottinettes durables pour les enfants qui utilisent du plastique océanique recyclé. Micro fait don d'un pour cent des ventes de sa gamme de produits ECO à des organisations caritatives environnementales, en collaboration avec 1% pour la planète.

Qu'est-ce que 1% for the Planet ?
1% for the Planet est une organisation internationale à but non lucratif qui se consacre au bien-être de notre planète et des générations futures. Elle incite les entreprises et les particuliers à soutenir les organisations environnementales à but non lucratif par leur adhésion et leurs actions quotidiennes. Depuis sa création en 2002, ses membres ont fait don de plus de 265 millions de dollars à des organisations environnementales à but non lucratif.

Où vont les dons de Micro ?
Le produit des dons de Micro soutient les programmes éducatifs de Parley, dans le but de fournir un accès mondial à l'éducation, aux outils et aux expériences sur l'océan, d'inspirer la conservation marine et de renforcer un réseau de leaders influents : Les gardiens de l'océan.
Pour en savoir plus sur Parley et sa mission, rendez-vous sur www.parley.tv.

En quoi consistent les programmes éducatifs de Parley ?

  • Écoles océaniques: une approche immersive de l'éducation environnementale visant à favoriser une relation personnelle avec l'océan, à inspirer la conservation des océans et à donner des moyens à une nouvelle classe d'ambassadeurs de l'océan.
  • AIR Stations: systèmes de conteneurs modulaires ou espaces éducatifs qui servent de centres de collaboration, de sensibilisation, d'exploration et d'activisme.
  • Sommets Ocean Uprise: Sommets de 5 jours axés sur la compréhension scientifique et culturelle de l'environnement marin et la co-création de solutions, avec des intervenants, des éducateurs et des invités spéciaux de renommée mondiale.
  • Nettoyages des océans: élimination des débris plastiques sur les plages, les îles éloignées, les rivières, les mangroves et en haute mer.
  • Événements: des événements, tels que la Semaine mondiale des océans, Run for the Oceans et Ocean2Ocean, donnent un aperçu de l'état des océans dans le but de sensibiliser, de créer des collaborations et d'obtenir un soutien pour des initiatives, des projets et des solutions.