• La plus grande sélection de Suisse
  • 1 an de garantie supplémentaire
  • Durabilité
  • Accueil
  • Scooter pour enfants fabriqué à partir de filets de pêche recyclés
  • Teaser image

Scooter pour enfants fabriqué à partir de filets de pêche recyclés

Micro lance une gamme durable de trottinettes pour enfants fabriquées à partir de plastique recyclé de l'océan. Les nouveaux Micro ECO Kids Scooters seront disponibles dans plus de 80 pays à partir de janvier 2021.

Environ 10 % des déchets plastiques présents dans les océans proviennent de la pêche. Chaque année, on estime que 640 000 tonnes de filets, de cordes et autres engins sont abandonnés dans les océans. Une partie de ces déchets, qui sont collectés dans les décharges puis recyclés, est utilisée pour créer les nouvelles trottinettes Micro ECO Kids.

La nouvelle gamme Eco se compose de deux modèles différents, le Mini Micro Deluxe Eco pour les enfants âgés de 2 à 5 ans et le Maxi Micro Deluxe Eco, pour les enfants âgés de 5 ans et plus. Ils sont basés sur les modèles populaires Mini & Maxi Micro Deluxe, qui ont déjà été vendus des millions de fois dans le monde entier et ont remporté plusieurs prix. Le système breveté de direction par déplacement du poids favorise l'équilibre et la motricité, le guidon peut être ajusté de manière optimale à la taille des enfants et le marchepied antidérapant en silicone assure l'adhérence et la sécurité pendant le trajet.

  • Teaser image
  • Teaser image
  • Teaser image

Les matériaux utilisés pour le scooter Micro ECO Kids ne sont pas des "filets fantômes" ou du "plastique marin" pêché en mer, mais des engins de pêche, des cordages, des chaluts, etc. mis au rebut et obsolètes, qui ont été utilisés pour la pêche dans le monde entier et qui auraient fini dans la mer s'ils n'avaient pas été déposés dans les décharges appropriées. Ce faisant, le problème du "plastique marin" est traité à la racine par des mesures préventives et une économie circulaire en offrant aux pêcheurs la possibilité de recycler leurs vieux filets et de leur donner une seconde vie.

"La gamme de produits ECO est un nouveau pas vers la durabilité pour Micro. Non seulement nous vendons depuis plus de 20 ans des produits qui peuvent être transmis de génération en génération en raison de leur longévité, mais nous nous sommes fixé des objectifs ambitieux en matière de durabilité que nous allons successivement élargir", déclare Wim Ouboter, fondateur et PDG de Micro.

Toutefois, l'utilisation du "plastique vert" ne signifie pas seulement une réduction de la pollution marine et de la perte de ressources précieuses, mais aussi une réduction de l'empreinte écologique allant jusqu'à 82 % des émissions de CO2 par rapport au plastique vierge.

  • Teaser image

Dans le cadre de l'initiative "1% pour la planète", Micro fait don de 1% des ventes de la gamme de trottinettes pour enfants ECO à des organisations à but non lucratif qui se consacrent à la protection de l'environnement. Le produit des dons de Micro soutiendra les programmes éducatifs de Parley, dont l'objectif est de fournir un accès mondial à l'éducation, aux outils et aux expériences sur l'océan, d'inspirer la conservation marine et d'habiliter un réseau de leaders influents : Les gardiens de l'océan.

En 2020, les pionniers suisses de la trottinette, Micro Mobility Systems, ont lancé une ligne de trottinettes durables pour les enfants qui utilisent du plastique océanique recyclé. Micro fait don d'un pour cent des ventes de sa gamme de produits ECO à des organisations caritatives environnementales, en collaboration avec 1% pour la planète.

Qu'est-ce que 1% for the Planet ?
1% for the Planet est une organisation internationale à but non lucratif qui se consacre au bien-être de notre planète et des générations futures. Elle incite les entreprises et les particuliers à soutenir les organisations environnementales à but non lucratif par leur adhésion et leurs actions quotidiennes. Depuis sa création en 2002, ses membres ont fait don de plus de 265 millions de dollars à des organisations environnementales à but non lucratif.

Où vont les dons de Micro ?
Le produit des dons de Micro soutient les programmes éducatifs de Parley, dans le but de fournir un accès mondial à l'éducation, aux outils et aux expériences sur l'océan, d'inspirer la conservation marine et de renforcer un réseau de leaders influents : Les gardiens de l'océan.
Pour en savoir plus sur Parley et sa mission, rendez-vous sur www.parley.tv.

En quoi consistent les programmes éducatifs de Parley ?

  • Écoles océaniques: une approche immersive de l'éducation environnementale visant à favoriser une relation personnelle avec l'océan, à inspirer la conservation des océans et à donner des moyens à une nouvelle classe d'ambassadeurs de l'océan.
  • AIR Stations: systèmes de conteneurs modulaires ou espaces éducatifs qui servent de centres de collaboration, de sensibilisation, d'exploration et d'activisme.
  • Sommets Ocean Uprise: Sommets de 5 jours axés sur la compréhension scientifique et culturelle de l'environnement marin et la co-création de solutions, avec des intervenants, des éducateurs et des invités spéciaux de renommée mondiale.
  • Nettoyages des océans: élimination des débris plastiques sur les plages, les îles éloignées, les rivières, les mangroves et en haute mer.
  • Événements: des événements, tels que la Semaine mondiale des océans, Run for the Oceans et Ocean2Ocean, donnent un aperçu de l'état des océans dans le but de sensibiliser, de créer des collaborations et d'obtenir un soutien pour des initiatives, des projets et des solutions.

 

 

La contribution de Micro au développement durable

Des trottinettes pour enfants à la révolution de la mobilité urbaine

Ce qui a connu un énorme essor dans les années 1990 fait aujourd'hui partie de la mobilité quotidienne des jeunes et des moins jeunes. Le scooter Micro est passé d'un produit à la mode à un compagnon quotidien pour tous les groupes d'âge.

Chez Micro, l'innovation fait partie de notre ADN. Depuis notre création, nous nous sommes engagés à rendre la mobilité de demain plus pratique et plus respectueuse de l'environnement grâce à des produits de haute qualité au design simple et intemporel, tout en conservant le facteur plaisir. Notre objectif est de promouvoir un "meilleur style de vie urbain" et nous proposons plus de 50 produits de mobilité différents pour les enfants, les adolescents et les adultes, ce qui fait de nous le leader mondial du marché dans le segment haut de gamme. Notre gamme de marques s'étend du populaire scooter pour enfants aux scooters électriques élégants, en passant par notre dernière innovation, la citadine électrique Microlino. Malgré les différents segments, tous les produits Micro ont une chose en commun : ils sont durables, peu encombrants et parfaits pour les courtes distances. Nous reconnaissons que la durabilité des entreprises a évolué au-delà de la simple protection de l'environnement. Aujourd'hui, les entreprises sont évaluées de manière globale et le cadre ESG (environnemental, social et de gouvernance) est apparu comme un moyen d'évaluer la durabilité.

L'ESG englobe trois domaines clés :

L'environnement
Il s'agit de questions telles que les émissions de CO2, la pollution ou la destruction de l'environnement et l'efficacité énergétique.

L'aspect social
Cet aspect couvre les sujets relatifs à la santé et à la sécurité au travail, à la responsabilité sociale des entreprises et à l'engagement social.

Gouvernance
Ce domaine se concentre sur les structures et les processus de gestion de l'entreprise, y compris les valeurs, la transparence et la gestion de la chaîne d'approvisionnement.

Chez Micro, nous nous engageons à avoir un impact positif dans tous les domaines dans lesquels nous opérons. Notre rapport ESG reflète cet engagement et est continuellement mis à jour avec des mesures pertinentes qui s'alignent sur nos objectifs en constante évolution. Dans tous nos efforts pour promouvoir des pratiques commerciales durables, nous accordons une grande importance à la transparence et à la responsabilité.

 

LISEZ LE RAPPORT COMPLET SUR L'IMPACT DURABLE DE MICRO ICI !



"L'innovation, la modernité, l'ouverture, la durabilité et l'équité sont des valeurs fondamentales que nous chérissons à tout moment. Nous veillons à intégrer ces principes dans tous les aspects de notre activité, de la sélection des matériaux pour nos produits aux processus de vente externes et internes, en passant par notre rôle d'employeur et de membre de la société. Nos initiatives et activités en matière de développement durable ne sont pas seulement mises en œuvre au niveau mondial, mais nous sommes également fiers de lancer de nombreuses initiatives et de donner des exemples positifs au niveau local. Nous comprenons que la perfection est un voyage et non une destination. Mais nous sommes convaincus d'être sur la bonne voie et nous nous efforçons chaque jour de faire mieux. Grâce à notre engagement à fournir des solutions de mobilité durables et de haute qualité, nous espérons apporter une contribution précieuse à un meilleur mode de vie urbain."
Wim Ouboter, PDG et fondateur