• La plus grande sélection de Suisse
  • 1 an de garantie supplémentaire
  • Accueil
  • Scooter pour enfants fabriqué à partir de filets de pêche recyclés

Scooter pour enfants fabriqué à partir de filets de pêche recyclés

Micro lance une gamme durable de trottinettes pour enfants fabriquées à partir de plastique recyclé de l'océan. Les nouveaux Micro ECO Kids Scooters seront disponibles dans plus de 80 pays à partir de janvier 2021.

Environ 10 % des déchets plastiques présents dans les océans proviennent de la pêche. Chaque année, on estime que 640 000 tonnes de filets, de cordes et autres engins sont abandonnés dans les océans. Une partie de ces déchets, qui sont collectés dans les décharges puis recyclés, est utilisée pour créer les nouvelles trottinettes Micro ECO Kids.

La nouvelle gamme Eco se compose de deux modèles différents, le Mini Micro Deluxe Eco pour les enfants âgés de 2 à 5 ans et le Maxi Micro Deluxe Eco, pour les enfants âgés de 5 ans et plus. Ils sont basés sur les modèles populaires Mini & Maxi Micro Deluxe, qui ont déjà été vendus des millions de fois dans le monde entier et ont remporté plusieurs prix. Le système breveté de direction par déplacement du poids favorise l'équilibre et la motricité, le guidon peut être ajusté de manière optimale à la taille des enfants et le marchepied antidérapant en silicone assure l'adhérence et la sécurité pendant le trajet.

Les matériaux utilisés pour le scooter Micro ECO Kids ne sont pas des "filets fantômes" ou du "plastique marin" pêché en mer, mais des engins de pêche, des cordages, des chaluts, etc. mis au rebut et obsolètes, qui ont été utilisés pour la pêche dans le monde entier et qui auraient fini dans la mer s'ils n'avaient pas été déposés dans les décharges appropriées. Ce faisant, le problème du "plastique marin" est traité à la racine par des mesures préventives et une économie circulaire en offrant aux pêcheurs la possibilité de recycler leurs vieux filets et de leur donner une seconde vie.

"La gamme de produits ECO est un nouveau pas vers la durabilité pour Micro. Non seulement nous vendons depuis plus de 20 ans des produits qui peuvent être transmis de génération en génération en raison de leur longévité, mais nous nous sommes fixé des objectifs ambitieux en matière de durabilité que nous allons successivement élargir", déclare Wim Ouboter, fondateur et PDG de Micro.

Toutefois, l'utilisation du "plastique vert" ne signifie pas seulement une réduction de la pollution marine et de la perte de ressources précieuses, mais aussi une réduction de l'empreinte écologique allant jusqu'à 82 % des émissions de CO2 par rapport au plastique vierge.