• La plus grande sélection de Suisse
  • 1 an de garantie supplémentaire

Une seconde vie pour la batterie

Partenariat Nowos

Micro Switzerland s'est associée à la société néerlandaise Nowos, spécialisée dans la réparation des batteries lithium-ion. Ensemble, nous développons l'économie circulaire pour les batteries au lithium et donnons une seconde vie aux batteries de nos scooters électriques.

Nous attachons une grande importance à la qualité et à la durabilité de nos produits et offrons pour chaque produit un service de réparation et de pièces détachées unique au monde. C'est également vrai pour nos scooters électriques, dont le cœur n'est pas seulement le moteur mais aussi la batterie.

C'est pourquoi nous avons décidé de coopérer avec Nowos, une entreprise spécialisée dans la réparation et le reconditionnement des batteries. Grâce à son expérience dans divers domaines, dont la réparation des batteries lithium-ion, Nowos possède une connaissance inégalée de la manière de prolonger la durée de vie des batteries en réutilisant les composants d'origine. Cela minimise la quantité de déchets et réduit l'empreinte carbone de nos scooters électriques.

Dans un premier temps, les batteries sont examinées à Nowos et il est décidé si elles peuvent être réparées ou si elles doivent être éliminées correctement. Après la réparation, la batterie a encore au moins 80 % de sa puissance initiale. L'objectif est d'ajouter de la valeur en traitant les batteries lithium-ion usagées non pas comme des déchets, mais comme des matériaux précieux à retraiter. Nowos possède plusieurs usines, dont une en France, afin d'être aussi proche que possible de ses clients et d'y économiser également les émissions de CO2. Plus d'informations sur Nowos peuvent être trouvées ici.

Conseils et astuces pour la durée de vie de votre batterie

La durée de vie d'une batterie de micro-scooter dépend également de la manière dont vous la soignez et l'entretenez. Nous avons rassemblé quelques conseils pour prolonger la durée de vie et éviter les réparations pour l'instant :

  • Faites attention à la température de charge et de stockage. La batterie doit toujours être stockée et chargée à des températures comprises entre 5° et 25° Celsius.
  • Évitez de charger et de décharger complètement la batterie. Si possible, ne chargez la batterie qu'à 80 ou 90 % et évitez les décharges profondes.
  • Dans la mesure du possible, une batterie ne doit pas être complètement déchargée - idéalement, la charge doit toujours se situer entre 30 et 70 %.
  • Si la batterie se décharge, rechargez-la dans les trois jours qui suivent.
  • Si l'e-scooter n'est pas utilisé, vous devez charger la batterie tous les trois mois.
  • Chargez la batterie immédiatement après l'achat d'un micro e-scooter.
  • Si possible, utilisez le chargeur d'origine.