• La plus grande sélection de Suisse
  • 1 an de garantie supplémentaire
  • Accueil
  • Le Micro Scooter fête son 25e anniversaire!
  • Teaser image

Le Micro Scooter fête son 25e anniversaire!

Avec le Micro Scooter, le visionnaire & pionnier suisse Wim Ouboter a révolutionné il y a 25 ans la manière dont nous nous déplaçons dans l'espace urbain et a posé la première pierre de la tendance actuelle à la micro-mobilité. Aujourd'hui, il développe avec ses deux fils la Microlino, une mini-voiture urbaine électrique.

Il n'a pas inventé la trottinette, il l'admet volontiers. Mais Wim Ouboter a contribué à la popularité actuelle de cet engin agile. Avec le Micro Scooter, ce visionnaire et pionnier suisse a révolutionné il y a 25 ans la manière dont nous nous déplaçons dans l'espace urbain.

 

L'histoire du succès de Micro

L'histoire du succès de Micro a commencé par commodité. Wim Ouboter, l'inventeur zurichois du Micro Scooter, trouvait que le chemin jusqu'à son snack-bar préféré était trop long pour être parcouru à pied, mais pas assez éloigné pour pouvoir sortir son vélo ou même sa voiture du garage.

C'est à partir de cette "nécessité" qu'il a développé en 1997 un véhicule qui lui facilitait le trajet sans trop d'efforts. Il devait être facile à conduire, léger et peu encombrant, afin de pouvoir le ranger facilement s'il n'était plus utilisé en cours de route.

 

L'idée de la micromobilité est née : Wim Ouboter considère sa trottinette pliable comme un complément aux transports en commun et à la voiture. Elle doit servir à parcourir de courtes distances appelées "micro-distances".

La Micro Scooter s'est vendue à plus de 90 millions d'exemplaires dans le monde et reste un best-seller. En période de pointe, Micro en vendait 80 000 par jour. Aujourd'hui, les trottinettes font partie intégrante du paysage urbain - presque partout dans le monde.

La micro-mobilité made in Switzerland

Dans les années qui ont suivi, d'autres innovations ont vu le jour, comme la Mini Micro colorée, qui a permis à d'innombrables enfants de se déplacer de manière autonome, ou le scooter Luggage, une combinaison unique de kickboard et de bagage. Aujourd'hui, l'entreprise familiale suisse développe, produit et distribue plus de 50 produits de mobilité différents dans 80 pays et s'associe régulièrement à de grands noms comme BMW, Mercedes, Fendi, Peugeot ou Samsonite. La gamme de produits s'étend de la célèbre trottinette pour enfants aux scooters électriques élégants, en passant par la dernière nouveauté, la voiture urbaine électrique Microlino, que le fondateur de Micro développe avec ses deux fils Oliver & Merlin et qu'il produit dans sa propre usine en Italie. A ce jour, il y a déjà plus de 32'000 réservations pour ce véhicule.

 

 

  • Teaser image
  • Teaser image
  • Teaser image
  • Teaser image

La technologie la plus moderne emballée dans un look rétro intemporel!

Depuis plus de deux décennies, Micro marque l'évolution de la mobilité urbaine avec des innovations exclusives. À l'occasion du 25e anniversaire du Micro Scooter, l'entreprise suisse distille un brin de nostalgie avec le "Navigator".

Le guidon incurvé avec des poignées en similicuir de haute qualité, la boussole intégrée ainsi que le large plateau au design boisé confèrent au modèle anniversaire un look rétro unique et font battre le cœur des collectionneurs et des esthètes.

En plus de son design classique, le scooter ergonomique en aluminium offre un confort de conduite maximal grâce à ses roues en PU de 200 mm de diamètre qui tournent facilement et à son guidon réglable en hauteur. De plus, le Micro Navigator peut être garé sans effort partout et à tout moment grâce à sa béquille Kick intégrée.