• La plus grande sélection de Suisse
  • 1 an de garantie supplémentaire

Micro a rejoint l'organisation 1% for the Planet, s'engageant à donner 1% des ventes annuelles de sa gamme de scooters ECO pour soutenir des organisations à but non lucratif qui aident l'environnement.

Le pionnier suisse des scooters, Micro Mobility Systems, a lancé en 2020 une gamme durable de scooters pour enfants utilisant du plastique recyclé provenant de l'océan. En partenariat avec 1% for the Planet, Micro reverse un pour cent des ventes de la ligne de produits ECO à des organisations caritatives environnementales.

"Nous reconnaissons que les défis auxquels notre monde est confronté sont trop importants pour qu'une personne ou une organisation puisse les résoudre seule. Pour apporter des changements positifs significatifs, nous devons travailler tous ensemble. Les entreprises comme la nôtre ont une obligation encore plus grande d'aider. Notre partenariat avec 1% for the Planet est un nouveau pas dans la bonne direction", déclare Wim Ouboter, fondateur de Micro.

"Actuellement, seuls 3 % de la philanthropie totale sont consacrés à l'environnement et 5 % seulement de cette somme proviennent des entreprises. La planète a besoin d'un soutien plus important que cela, et notre réseau croissant d'entreprises membres apporte sa précieuse contribution pour augmenter les dons et soutenir les résultats sur le terrain. Nous sommes ravis d'accueillir Micro dans notre mouvement mondial", déclare Kate Williams, directrice générale de 1% for the Planet.

En versant 1 % de leur chiffre d'affaires annuel, des milliers de membres de1% for the Planet ont collecté plus de 265 millions de dollars pour soutenir des organisations environnementales à but non lucratif agréées dans le monde entier. Ces dernières sont approuvées sur la base de recommandations, de leurs antécédents et de leur orientation environnementale.

 

 

A propos 1% for the Planet

1% for the Planet est une organisation mondiale qui existe pour assurer la prospérité de notre planète et des générations futures. Elle incite les entreprises et les particuliers à soutenir les organisations environnementales à but non lucratif par le biais de leur adhésion et de leurs actions quotidiennes. Elle rend les dons environnementaux faciles et efficaces grâce à des conseils en matière de partenariat, à la présentation de l'impact et à la certification par une tierce partie.

Lancé en 2002 par Yvon Chouinard, fondateur de Patagonia, et Craig Mathews, fondateur de Blue Ribbon Flies, ses membres ont donné plus de 265 millions de dollars à ses partenaires à but non lucratif approuvés à ce jour. Aujourd'hui, le réseau mondial de 1% pour la planète est composé de milliers d'entreprises, de particuliers et d'organisations à but non lucratif œuvrant pour un avenir meilleur pour tous. Plus d'informations sont disponibles sur onepercentfortheplanet.org/facts.